mercredi 1 février 2012

Maybe So, Maybe No / Mayer Hawthorne



Le plus chouette dans la vie, c'est l'incertitude de demain.

Je ne suis pas particulièrement excité à l'idée d'avoir à faire des choix, car finalement prendre une décision ne relève en rien de la magie de l'inconnu mais nécessite il est vrai une bonne dose de "j'assume donc je suis" puisque se retrouver face à une situation à choix multiple verra sa résolution dans notre capacité à rester maître de notre destin.

Fi du hasard, tout n'est qu'action.

Le frisson, le vrai, se trouve dans l'ignorance.

Une part d'inconnu indicible que nous ne pouvons maîtriser car il ne résulte certainement pas de nos actions quotidiennes mais bien du sens dans lequel la roue voilée de notre destin bancal va tourner.

J'aime l'idée de m'endormir, loin de ce que je vais vivre, me sentant pour une fois heureux d'être ignorant, car je sais qu'à mon réveil, tout ne sera que surprises.

Il ne me restera donc plus qu'à agir.

3 commentaires:

Kiddie a dit…

Moi cette lecture m'a mis immédiatement cette chanson en tête :

"On Reste Dieu Merci à la merci d'un conifère, D'un silence inédit, D'une seule partie de jambe en l'air..."

:-)

hélène a dit…

D'où l'urgence de décider délibérément de ne rien décider.....

Mement0o a dit…

"j'assume donc je suis" ... galère tout ça ^^